Depuis plusieurs années, Marc et Maryline, propriétaires d’une maison ancienne en pierres des champs à Repentigny, avaient des visions de grandeur pour leur résidence. Au début 2014, ils se font une promesse : ils auront leur maison de rêve pour le Noël suivant. En mars 2014, ils démarrent leur projet d’agrandissement. Ils souhaitent avoir une chambre pour chacun de leurs trois enfants, mais ils constatent en cours de route que leur sous-sol possède de graves problèmes d’humidité et qu’il est pratiquement impossible de le rénover. En discutant avec nos experts, ils font le choix de démolir pour mieux reconstruire et produisent des plans personnalisés par l’équipe de Maisons Confort Design qui leur assureront d’obtenir toutes les caractéristiques souhaitées.

C’est donc le 24 août, non sans émotion, que la maison est réduite en morceaux.

On procède ensuite au coulage des nouvelles fondations. La superficie de la maison est largement agrandie et aucune structure de l’ancienne demeure n’est conservée. Les structures qui deviendront les murs du sous-sol sont soigneusement coffrées, coulées, puis étanchéifiées afin d’éviter les infiltrations d’eau et l’humidité.

02-projet-ouimet

Pendant ce temps, à l’usine de Confort Design, l’équipe de production s’affaire à construire la charpente de la maison avec un bois de qualité et séché au four. De plus, l’assemblage dans les conditions optimales de notre usine préviendra le gauchissement du bois et assurera une qualité de construction imbattable.

Tous les pans de murs, extérieurs et intérieurs, sont ensuite assemblés avec la précision et la rigueur propre à Confort Design.

Les murs sont ensuite isolés avec notre technique d’isolation Thermo-confort. Il s’agit d’un système unique, développé au fils de nos 35 années d’expérience en construction, qui offre un indice d’isolation R -34,5 pour les murs et R – 50 pour la toiture. Ces facteurs d’isolation dépassent de très loin les standards d’isolation de l’industrie. Pas de doute, cette maison usinée Confort Design sera très efficace et économique au niveau de la consommation d’énergie!

Les plans sont suivis minutieusement par notre équipe d’experts, et les contrôles de qualité fréquents assurent l’excellence du produit. Notre jeune couple a même eu droit à plusieurs visites de leur maison lors de la fabrication en usine.

En effet, se faire construire une habitation est un événement qui peut générer beaucoup de stress et qui est rarement sans embûches. Mais comme Marc et Maryline nous l’ont souvent répété, l’appui, l’aide et l’excellent service offert par notre équipe leur ont permis de se sentir entre bonnes mains et d’être rassurés lors de moments difficiles.

Autre moment émouvant, la maison est finalement livrée le 28 octobre sur les fondations!

Les sections amenées par camion s’emboîtent facilement.

Le deuxième étage est déposé délicatement par la grue et le tout est supervisé avec grands soins par nos experts.

5 heures après l’arrivée des camions, la maison est complètement érigée sur la fondation!

L’automne avance vite et nos entrepreneurs chevronnés procèdent maintenant au raccordement de menuiserie ainsi qu’à la finition extérieure, selon les matériaux choisis par Marc et Maryline.

Le 19 décembre, le rêve d’un couple est enfin achevé. Maryline, Marc et leurs 3 enfants célèbreront Noël dans leur nouvelle demeure, celle qui les verra grandir et vieillir dans les prochaines années, celle qu’ils ont imaginée et désirée depuis plusieurs années.

Une fois les plates-bandes et l’aménagement paysager terminés, voici à quoi ressemblait la maison l’été suivant!

11-projet-ouimet